Le jeudi 17 octobre, une jeune femme habitant la résidence étudiante CROUS La Gare à Clermont-Ferrand aurait été violée par l'un de son voisin. Le jeune homme, âgé de 23 ans et résidant à l'étage situé en dessous de la victime, vient de l'étranger pour étudier en Auvergne. L'agresseur présumé avait trouvé une excuse pour faire venir sa victime dans son appartement.
"Viol avec séquestration"
Les faits se sont déroulés la semaine dernière, jeudi. Vers 20 h 45, la jeune femme se rend dans le studio de son voisin étudiant. Celui-ci prétend avoir besoin d'aide pour faire des photos et des vidéos qu'il enverra à sa famille qui n'habite pas Clermont-Ferrand.
D'après les informations du journal La Montagne, dès l'arrivée de sa victime, celui-ci l'aurait empêché de repartir. La suite : coup au visage, relation sexuelle non consentie et fellation. Laissée libre après cette agression présumée, la jeune femme dépose plainte le lendemain, vendredi 18 octobre. Le suspect de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue dans la foulée.
D'autres victimes ?
Le week-end dernier, l'étudiant a été présenté au parquet de Clermont-Ferrand avec mise en examen pour viol avec séquestration. Comparaissant devant le juge, il a été placé en détention provisoire suite aux réquisitions de la procureure de la République.
Une enquête a été ouverte. Elle est confiée aux policiers de la division de la criminalité territoriale du commissariat de Clermont-Ferrand dans le cadre d'une information judiciaire. L'enquête doit notamment déterminer si le violeur présumé a fait d'autres victimes.