Voilà une photo insolite qui devrait faire sourire certains. Le maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Métropole, Olivier Bianchi, s'est vu offrir un cadeau original de la part d'un clermontois. Celui-ci lui a offert un vélo. Mais pas n'importe lequel... Un vélo de la marque Bianchi, une société italienne spécialisée dans la production de bicyclettes depuis le XIXe siècle.
Il date des années 70, s’appelle Bianchi, est d’origine italienne, et roule toujours très bien… toute ressemblance… 😉
— Olivier Bianchi (@olivierbianchi1) October 22, 2024
Merci à cet habitant clermontois qui m’a fait don de ce vieux vélo Bianchi. pic.twitter.com/WqK0idAIEd
D'après Olivier Bianchi, le vélo offert date des années 70 et roule toujours très bien. Pour l'instant, aucune image du maire clermontois essayant son vélo n'a été publiée.
Cadeau accepté avec humour
Sur sa page Instagram, le président de Clermont Métropole s'amuse de ce cadeau original :
L’occasion d’offrir la photo avec un vélo tant attendue par certains… si l’on ne menait nos politiques qu’en fonction de nos usages personnels, il y aurait des hauts-parleurs avec du Tino Rossi dans toute la ville.
Un commentaire teinté d'humour et qui n'est pas sans rappeler les chantiers en cours dans la métropole clermontoise. Maintenant que les pistes cyclables des boulevards sud de Clermont-Ferrand sont terminées, il ne reste plus qu'à les emprunter... sur un vélo Bianchi.