Mercredi 30 octobre, vers 1 h 30 du matin, deux adolescentes de 16 et 17 ans ont été interpellées à leur domicile, situé rue Edmond-Rostand, à Clermont-Ferrand. Les policiers leur reprochent d'avoir participé au cambriolage d'une pharmacie, rue Saint-Alyre, plus tôt dans la soirée. Néanmoins, les enquêteurs vont vite se rendre compte que les deux jeunes filles n'y sont, presque, pour rien.
6 euros ramassés sur le trottoir
Le braquage en question aurait finalement eu lieu une heure avant l'arrivée des deux jeunes filles sur les lieux. D'après les premiers éléments de l'enquête, le cambriolage aurait été perpétré par un homme seul, toujours recherché par la police.
Selon les informations du journal La Montagne, la plus jeune des deux accusées a rapidement été mise hors de cause. En revanche, la seconde avait quelque chose à se faire reprocher. L'adolescente de 17 ans avait tout de même un lien avec les accusations de cambriolage. Si celle-ci n'a pas pénétré dans la pharmacie vandalisée, elle a néanmoins ramassé des pièces de monnaie dans les trois tiroirs-caisses laissées sur le trottoir. Montant du préjudice : six euros.
La jeune fille de 17 ans a été laissée libre à l'issue de sa garde à vue. Elle devra se présenter au mois de décembre devant le délégué du procureur de la République pour un rappel à la loi.