Votre ville : ISSOIRE | Changer de ville

Quand Emmanuel Macron prête son compte LinkedIn à une entreprise du Puy-de-Dôme

Quand Emmanuel Macron prête son compte LinkedIn à une entreprise du Puy-de-Dôme

Joli coup de pub !

Cette semaine, les abonnés du compte d'Emmanuel Macron sur LinkedIn ont pu croire à un piratage. Mais le chef de l'Etat avait bel et bien prêté son compte aux dirigeants de PlayMoovin', une petite entreprise de Cébazat dans le Puy-de-Dôme, spécialisée dans la conception de fauteuils roulants de sport.

L'occasion pour Christophe Pradelle, directeur technique de PlayMoovin', de narrer l'histoire de la société auvergnate, dont la production se déroule dans la région.

Avec Sébastien Passemard et Mickael Meyer, ils ont fondé PlayMoovin' après avoir fait le constat que "en France, 850 000 personnes sont en situation de mobilité réduite et la première cause de discrimination reste le handicap".

"Le sport, notamment le sport fauteuil, est justement un très fort vecteur d'inclusion", poursuit Christophe Pradelle, qui vante également la création par ses équipes du premier fauteuil roulant multisports au monde, fabriqué en plastique rotomoulé. Un modèle 3 à 6 fois moins cher qu'un fauteuil de sport classique.

Pas de demande de levée de fonds, pas d'appel à l'aide, juste une belle visibilité face à près de 3 millions d'abonnés d'Emmanuel Macron pour les Auvergnats qui participaient le week-end dernier à la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l'Elysée.