La direction du groupe nordiste a annoncé vouloir supprimer 2389 emplois en France.
En Auvergne, deux enseignes vont fermer leurs portes : l'hypermarché Clermont-Ferrand Nord et le supermarché d'Aurillac dans le Cantal.
Le site de Clermont compte 194 salariés et doit désormais trouver un repreneur sous peine de fermeture définitive d'ici 6 mois.
"Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi comportant une phase de départs volontaires, des mesures responsables seront négociées avec les partenaires sociaux. Chaque collaborateur concerné sera accompagné pour qu’il trouve une solution d’emploi pérenne en reclassement interne ou externe, à travers le financement de formations de reconversion, l’aide à la création ou à la reprise d’entreprise, ou l’aide à la recherche d’emploi durant un congé de reclassement", précise Auchan dans un communiqué.
L'annonce a fait réagir le maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi : "Je regrette la décision du groupe Auchan de fermer son magasin de Clermont Nord. Cette fermeture brutale touche environ 200 salariés, impacte fortement le quotidien des Clermontois, et laisse une friche commerciale dans un quartier en plein renouvellement urbain".
Je regrette la décision du groupe @AUCHAN_France de fermer son magasin de Clermont Nord.
— Olivier Bianchi (@olivierbianchi1) November 5, 2024
Cette fermeture brutale touche environ 200 salariés, impacte fortement le quotidien des clermontois, et laisse une friche commerciale dans un quartier en plein renouvellement urbain. https://t.co/7U1DTLHw9q