A la Toussaint, le Panoramique des Dômes a signé un record d'affluence

A la Toussaint, le Panoramique des Dômes a signé un record d'affluence
Il faut dire que la météo était radieuse pendant les vacances © X.GRUMEAU - RVA (Illustration)

Le train à crémaillère du Puy-de-Dôme a accueilli des milliers de visiteurs pendant les vacances d'Automne.

Le puy de Dôme a continué d'attirer du monde pendant les vacances d'Automne. Et forcément, le Panoramique des Dômes n'a pas désempli durant la semaine de la Toussaint. Du 28 octobre au 3 novembre, 21.339 visiteurs ont emprunté le train à crémaillère pour grimper au sommet du volcan. Le pic de fréquentation a été atteint le 1ᵉʳ novembre avec plus de 4.500 passagers. Un record.

Un enthousiasme remarqué envers l'emblème de notre département et la Chaîne des Puys. Cela, c'est forcément ressenti avec les animations proposées au sommet du puy de Dôme. Notamment le spectacle "La Légende des Sorciers" qui a attiré jusqu'à 500 personnes pour certaines représentations. Porté par la compagnie Élixir, les 22 spectacles ont envoûté petits et grands.

Cette fréquentation exceptionnelle témoigne de l'intérêt croissant pour des événements alliant divertissement et histoire, dans un cadre aussi unique que celui du puy de Dôme.

Nicolas Tournebize, Directeur du Panoramique des Dômes

 

La patinoire bientôt de retour

Après une année bien chargée, le Panoramique des Dômes va partir en maintenance dans quelques jours. Le train à crémaillère se refera une petite santé du 18 au 22 novembre avant une réouverture le samedi 23 novembre. Le train prendra le départ toutes les heures de 10h à 17h, du mercredi au dimanche. Dernière descente depuis la gare du sommet à 17 h 30.

Le puy de Dôme attend désormais une baisse des températures dans les prochaines semaines. À l'approche des vacances de Noël, la patinoire sera de retour à partir du 21 décembre prochain au sommet de l'un des plus beaux volcans du monde.