Ce mercredi 6 novembre, une enfant âgée de 7 ans a été retrouvée morte à Courdes dans le Puy-de-Dôme. Le drame s'est produit rue Baptiste Reverdy. La maman de la fillette a été retrouvée inconsciente dans le même logement. D'après la procureure de la République de Clermont-Ferrand, Dominique Puechmaille, "il s'agit a priori d'un drame familial" même si les circonstances restent à déterminer.
Des nouveaux habitants de Coudes
Séparée de son compagnon, la mère de la fillette venait tout juste de s'installer dans la commune. Un emménagement, il y a seulement 15 jours, alors que l'enfant n'était pas encore inscrite à l'école de Coudes, mais à La Sauvetat.
D'après les informations du journal La Montagne, c'est la sœur de la mère de famille qui a prévenu les secours. Sans nouvelle d'elle, elle a prévenu les secours ce mercredi en fin de journée. C'est en pénétrant dans le logement que les secours, les pompiers et les gendarmes ont découvert le corps de la fillette. Celle-ci se trouvait dans la salle de bain, dans la baignoire, inanimée. La mère, inconsciente, a été transportée à l'hôpital.
Une enquête a été ouverte par la brigade de recherches d'Issoire pour faire la lumière sur ce drame.