Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Élus de Clermont-Ferrand écrasés dans une vidéo IA : Olivier Bianchi saisit le procureur

Élus de Clermont-Ferrand écrasés dans une vidéo IA : Olivier Bianchi saisit le procureur

Si Olivier Bianchi s'amuse parfois des critiques qui lui sont faites, là, c'est la vidéo de trop.

Le maire de Clermont-Ferrand estime même que certaines colères sont "légitimes". Mais l'un de ses "détracteurs habituels" a franchi la ligne jaune selon l'édile clermontois. Sur les réseaux sociaux, Olivier Bianchi annonce avoir saisi le procureur de la République après avoir découvert une vidéo faite avec l'intelligence artificielle.
 

Plusieurs élus de la majorité ciblés

On y voit le visage d'Olivier Bianchi se faire écraser par des doigts, ses adjoints Cyril Cineux (Circulation) et Thomas Weibel (Mobilités actives) ayant droit au même traitement. Le député élecologiste Nicolas Bonnet est même partiellement décapité par un couteau dans la vidéo.

"Ça suffit ! Aucune hostilité politique ne justifie de voir sa tête écrabouillée ou découpée", s'emporte Olivier Bianchi, qui accuse le modérateur de la page Facebook Saccage Clermont d'être l'auteur de cette vidéo, partagée sur X (ex-Twitter). Depuis, le compte de ce dernier a été désactivé.

Une plainte devrait également être déposée, et la mairie de Clermont-Ferrand pourrait se constituer partie civile. Olivier Bianchi a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux suite à ce cri d'alerte.