Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

Entièrement rénové, le LIDL de l'Oradou ouvre la semaine prochaine à Clermont-Ferrand

Entièrement rénové, le LIDL de l'Oradou ouvre la semaine prochaine à Clermont-Ferrand
Le magasin Lidl ouvrira ses portes avant la fin des travaux de la rue de l'Oradou © X.GRUMEAU - RVA

Après avoir été démoli en début d'année, le supermarché Lidl de la rue de l'Oradou à Clermont-Ferrand sort de terre.

Profitant des travaux qui projet Inspire qui condamne une bonne partie de l'Oradou, le supermarché Lidl de Clermont-Ferrand va bientôt rouvrir ses portes. L'ancien bâtiment a été entièrement démoli pour construire une toute nouvelle structure. Le bâtiment historique était présent depuis 1992 et ne répondait plus aux besoins des salariés et des clients. Fini la vétusté, place à la modernité avec un Lidl complètement reconstruit.

À LIRE - Après des mois de travaux, le LIDL de Chamalières (63) rouvre ses portes ce mercredi

Un parking et un supermarché à étage
Après 10 mois de fermeture, le Lidl de l'Oradour ouvrira ses portes le mercredi 4 décembre prochain. Le bâtiment de 900 m², rasé, laisse place à un magasin avec une surface au sol de 5.000 m². La structure même du Lidl a été repensé pour accueillir un parking au rez-de-chaussée pour pouvoir se garer plus facilement.

Il reste encore quelques ajustements à faire avant l'ouverture © X.GRUMEAU - RVA

Le magasin en lui-même voit aussi sa surface augmenter avec près de 1.300 m² de rayonnage, le double de l'ancien. Plus de 2.000 produits seront présents à partir de mercredi avec également des caisses automatiques en plus des caisses avec hôtes.

Le supermarché va par ailleurs gagner en luminosité avec une belle façade vitrée orientée au sud. Sur le toit, des panneaux photovoltaïques ont été installés, tout comme des bornes de recharges pour voitures et vélos électriques. Un petit parc de jeux pour enfants a aussi été crée près de l'entrée du magasin.

Il ne reste plus qu'à attendre la fin des travaux de la rue de l'Oradou, prévue fin 2025, pour avoir un quartier flambant neuf.

X.GRUMEAU