Votre ville : ISSOIRE | Changer de ville

[MISE A JOUR] Lempdes (63) : le collège fermé jusqu'à lundi à cause d'une fuite d'eau

[MISE A JOUR] Lempdes (63) : le collège fermé jusqu'à lundi à cause d'une fuite d'eau
Une vingtaine de classes ont été endommagées © Google Street View

Une importante fuite d'eau s'est déclarée ce mercredi vers 18 h 30. Les cours ne pourront pas être assurés aujourd'hui.

MISE À JOUR - 29/11/2024 à 6 h 00

Le collège Antoine-de-Saint-Exupéry de Lempdes (Puy-de-Dôme) restera fermé ce vendredi. Malgré le gros travail des pompiers sur place, l'établissement ne pourra pas accueillir les élèves aujourd'hui. Selon les capacités d'accueil, le collège préviendra les élèves qui pourront faire classe lundi matin. Une dizaine de classes sur les 35 de l'établissement sont endommagés. En attendant, c'est un grand week-end de nettoyage qui attend les équipes de l'école.

 


ARTICLE ORIGINAL - 28/11/2024 à 10 h 00

Ce mercredi 27 novembre, le collège Antoine-de-Saint-Exupéry de Lempdes (Puy-de-Dôme) a été victime d'une importante fuite d'eau. Fortement impacté, l'établissement scolaire ne pourra pas accueillir les élèves aujourd'hui, jeudi. D'après les premières constatations, une vingtaine de classes auraient été touchées par les eaux.

Rupture d'un ballon d'eau chaude

L'incident proviendrait de la rupture d'un ballon d'eau chaude. La fuite a été repérée vers 18 h 30 hier soir dans le collège de Lempdes. Les centres de secours de Lempdes, Pont-du-Château, Mezel, Orcet, Saint-Beauzire et Égliseneuve-près-Billom sont intervenus sur place. Les opérations ont duré jusqu'à 22 heures, le temps de retirer le plus gros volume d'eau possible.

Sur le site internet du collège, la principale a publié un message pour prévenir les parents d'élèves :

En raison d'une forte inondation et afin de garantir la sécurité de tous les usagers, le collège sera fermé jeudi 28 novembre. Vous serez tenus informés d'une éventuelle fermeture prolongée au cours de la journée de jeudi par le biais de l'ENT.

En fonction de l'ampleur des dégâts, le collège Antoine-de-Saint-Exupéry pourrait aussi rester fermé ce vendredi.

X.GRUMEAU