Après les annonces du festival d'Ambert, c'est au tour du plus gros festival d'Auvergne de dévoiler ses têtes d'affiche. Europavox annonce les premiers noms de son édition 2025 qui se déroulera sur la place du 1ᵉʳ mai à Clermont-Ferrand les 27, 28 et 29 juin prochain. Et cette année encore, les organisateurs ont mis le paquet pour faire venir les meilleurs artistes.
À LIRE - Le World Festival Ambert 2025 dévoile ses premiers artistes
De Kavinsky à Philippe Katerine
Comme chaque année, Europavox va proposer une programmation très éclectique. Première tête d'affiche annoncée : Zaho de Sagazan. La chanteuse qui est devenue très populaire ses dernières années, avait fait un passage à Europavox en 2023. Cette fois-ci, elle revient après le succès de son album "La Symphonie des éclairs". L'artiste se produira sur la grande scène le dimanche.
Autre grand nom de la scène électro, Kavinsky viendra pour la première fois à Europavox le samedi soir. Les auteurs de Nightcall vont faire bouger le public Clermontois. Le même jour, changement total d'ambiance avec la venue de l'imprévisible Philippe Katerine. L'artiste promet un spectacle décalé et poétique dont il a le secret.
Le retour de M
Matthieu Chedid fera également son retour à Clermont-Ferrand avec son groupe LAMOMALI. Il s'agit d'un spectacle mettant en avant la musique du Mali monté avec Fatoumata Diawara, Toumami Diabaté et Sidiki Diabaté. On a hâte de voir ce spectacle tout en couleur et en belles sonorités.
Parmi les autres noms dévoilés, on retrouve aussi Yoa, Biga*Ranx ou encore les rappeurs Tif et Dali.
La billetterie du festival sera disponible demain, jeudi 5 décembre à partir de 12 heures. À retrouver sur le site d'Europavox.