Ce mercredi 4 décembre, c'est la réouverture attendue d'un supermarché de la rue de l'Oradou. Le supermarché Lidl de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) peut à nouveau accueillir ses clients dans un bâtiment flambant neuf. L'ancien bâtiment, construit en 1992, a été entièrement détruit pour repenser la surface disponible. Le magasin va donc passer de 900m² à près de 1.300m² de surface de vente.
Le magasin sera ouvert du lundi au samedi de 8 h 30 à 19 h 30. Il sera fermé le dimanche. Et déjà, les clients ont répondus présent ce matin, dès l'ouverture.
Un magasin à l'étage
Premier Lidl de l'agglomération clermontoise, il devient aujourd'hui le premier Lidl du département construit en R+1. C'est-à-dire que le rez-de-chaussée est occupé par un parking et l'étage par les rayons. Dès 10 heures, ce mercredi, il fallait prendre son mal en patience pour avoir une place.
En plus de proposer une plus grande surface, le magasin se dote de caisses automatiques, en plus des caisses avec hôtes. Les allées ont été aérées et la surface a quasiment été doublée par rapport à avant. La baie vitrée permet de faire entrer naturellement la lumière dans le supermarché.
Une réouverture attendue
Ce matin, des dizaines de clients étaient aux caisses du magasin. Dans la file, certains ne s'étonnent pas du monde généré par l'ouverture du magasin.
C'était évident qu'il y aurait du monde. C'est le seul supermarché du coin, sinon il faut descendre à Leclerc. Mais avec les travaux c'est compliqué.
Anne-Lise, cliente habituée du Lidl Oradou
Yasmina habite aussi dans le quartier de l'Oradou. Quadie rempli en mains, elle avait prévu le retour du Lidl pour faire les courses de la semaine.
J'avais hâte de la réouverture , oui. Il est vraiment grand maintenant. C'est agréable.
Pour l'instant, aucune ombre au tableau pour cette réouverture... excepté les travaux de la rue de l'Oradou qui doivent se terminer dans un an, à la fin de l'année 2025.