Le joueur de l'ASM Clermont Auvergne, Fritz Lee, poursuivi pour violence aggravée. Le troisième-ligne clermontois a été convoqué par la police ce mercredi 4 décembre pour répondre d'une plainte qui le vise directement. Celle-ci a été déposée en octobre dernier par la serveuse d'un bar de Clermont-Ferrand. La victime aurait subi des violences de la part du joueur de l'ASM.
Une troisième mi-temps dégénère
Que s'est-il passé la nuit du 19 au 20 octobre dernier ? Après la victoire de Clermont face à Vannes au stade Marcel Michelin (55-33), l'équipe se rend sur le plateau clermontois pour fêter leur victoire. L'international samoan fait partie d'un groupe qui se rend dans un bar. Avec l'alcool, la soirée dégénère et Fritz Lee aurait lancé une chaise, blessant une serveuse.
Ce soir-là, la police intervient sur place, mais disperse les clients du bar sans prendre de témoignage. Quelques jours plus tard, la serveuse dépose plainte. Le poignet cassé, celle-ci s'est vue prescrire 30 jours d'interruption totale de travail.
Fritz Lee en garde à vue
D'après le journal La Montagne, le joueur de 36 ans a été placé en garde à vue ce mercredi au commissariat de Clermont-Ferrand. Suite à une convocation de la police, il a donné sa version des faits de cette soirée. Fritz Lee a reconnu les faits. Le parquet va donc le poursuivre en justice pour violence aggravée dans le cadre d'une Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC). Son procès aura lieu au printemps prochain.
Suite à la plainte déposée par la victime, l'ASM Clermont Auvergne a sanctionné une partie de son staff.
Face à de tels agissements, le club ne cautionne en aucun cas le comportement de certains de ses salariés, dont l'exemplarité sur et en dehors du terrain est une notion fondamentale et non négociable.