Sa disparition sans explication avait déjà soulevé de nombreuses questions. Disparu depuis la fin du mois d'août à Pont-du-Château (Puy-de-Dôme), un homme de 74 ans a été retrouvé le 26 novembre dernier. Au moment de sa disparition, le dimanche 26 août, de grands moyens avaient été déployés par la police pour le retrouver. Équipe cynophile, hélicoptère, plusieurs battues... Malheureusement, les efforts pour retrouver le septuagénaire s'étaient révélés sans succès.
À LIRE - Appel à témoin : un habitant de Pont-du-Château, âgé de 78 ans, porté disparu
Un corps retrouvé par hasard
Il y a deux semaines, alors que les agents de Clermont Auvergne Métropole effectuent des travaux d'élagage, le corps du Castelpontin est retrouvé au nord de la commune. D'après le journal La Montagne, sa dépouille a été retrouvée dans un taillis, en contrebas d'une sapinière et à plus de trois kilomètres de son domicile.
La dépouille a pu être extraite et expertisée. Elle a formellement été identifiée comme celle de l'homme de 74 ans disparu à la fin de l'été. D'après les enquêteurs, les résultats de l'autopsie permettent d'affirmer que le septuagénaire s'est volontairement engagé dans la zone de broussailles. La piste du suicide est donc privilégiée.