Ce dimanche 15 décembre, les habitants de Mur-sur-Allier (Puy-de-Dôme) étaient appelés au vote pour le second tour des élections municipales anticipées. Une élection qui intervient suite à la démission d'une grande partie des élus du conseil municipal. Par rapport au premier tour, la participation n'a pas été beaucoup plus importante : 1.412 votants, soit 48,47 % de taux de participation.
Et ressorti vainqueur de cette élection, Vincent Mazin menant la liste "Une vision commune" avec quinze élus démissionnaires de la majorité (595 voix / 43,02 %). Il devance son opposant Julien Montagné de la liste "Ensemble pour Mur-sur-Allier" (471 voix / 34,06 %) et la liste de Stéphane Falgoux "Nouvel élan" (317 voix / 22,92 %) dans laquelle se trouve Jean Delaugerre, maire sortant.
À LIRE - Mur-sur-Allier (63) : après la destitution du maire, Mezel et Dallet vont voter en décembre
Le maire sortant reste élu
Suite à ce résultat, le conseil municipal sera majoritairement en faveur du nouveau maire, Vincent Mazin. Son groupe occupera vingt sièges tandis que celui de Julien Montagné en prendra quatre et celui de Stéphane Falgoux trois, dont le maire sortant, Jean Delaugerre.
L'élection sera officialisée ce samedi 21 décembre.