À l'approche de Noël, La Poste se prépare pour l'une des plus grosses périodes de l'année. En Auvergne, les facteurs vont distribuer plus de 1 472 000 colis pour le seul mois de décembre. Avec les cadeaux de la fin d'année, la demande en livraison est explosive. D'ailleurs, si vous voulez recevoir vos colis avant Noël, il ne vous reste que quelques heures. La Poste s'engage à ce que les colis collectés au plus tard ce samedi 21 décembre seront livrés le mardi 24 décembre, juste à temps pour être sous le sapin.
Au niveau national, ce sont plus de 166 millions de colis qui seront livrés ce mois-ci. Un volume relativement stable par rapport à 2023. Pour assurer la demande, La Poste doit faire appel à des renforts. Ils seront 213 dans les équipes auvergnates pour cette fin d'année.
Voici les départements qui recevront le plus de colis en Auvergne :
- Puy-de-Dôme : 611 000 colis
- Allier : 396 000 colis
- Haute-Loire : 294 000 colis
- Cantal : 171 000 colis
P.Wahl, PDG groupe #LaPoste : «L’innovation c’est le devoir du leader et nous sommes le leader. Nous innovons avec la livraison du frais, de la santé. Nous proposons également un service non répliqué par nos concurrents c’est l’envoi des colis depuis sa propre boite aux lettres.» pic.twitter.com/9FgEdWTd3C
— La Poste Groupe (@GroupeLaPoste) December 6, 2024