Feux d'artifice : ce qui est interdit par la préfecture pour les fêtes de fin d'année à Clermont-Ferrand

Feux d'artifice : ce qui est interdit par la préfecture pour les fêtes de fin d'année à Clermont-Ferrand

L'arrêté préfectoral est clair.

Comme chaque année, les services de l'Etat veulent encadrer le réveillon de la Saint-Sylvestre par des mesures de sécurité et des interdictions.

Ainsi, dès ce lundi 23 décembre à 8h et jusqu'au 2 janvier 8h, il sera interdit à Clermont Ferrand et dans 38 communes du Puy-de-Dôme de :

- Acheter, vendre, détenir, transporter ou utiliser des feux d'artifice ou des articles pyrotechniques de catégorie F2 et F3 sur l'espace public.

Un important dispositif de forces de l'ordre sera déployé dans les points chauds de l'agglomération clermontoise, notamment pour prévenir des incendies de voitures.

Les communes concernées par l'arrêté du préfet sont les suivantes : Ambert, Aubière, Aulnat, Beaumont, Billom, Blanzat, Brassac-les-Mines, Cébazat, Ceyrat, Chabreloche, Chamalières, Châteaugay , Châtel - Guyon, Clermont-Ferrand, Cournon- d'Auvergne , Courpière, Durtol, Gerzat, Issoire, La Monnerie- Le Montel, Le Cendre, Lempdes, Les Martres - d'Artière , Lezoux , Marsat, Ménétrol, Mozac, Nohanent, Pérignat-lès-Sarliève, Peschadoires, Pont-du-Château, Riom, Romagnat, Royat, Saint-Éloy-les-Mines, Saint-Ferréol-des-Côtes, Saint-Rémy-sur-Durolle, Thiers et Vertaizon.