Depuis plusieurs années, les Clermontois se questionnent sur ce qui se cache derrière la grande structure en bois. Aujourd'hui, le Grand Mess est terminé et va pouvoir accueillir ses clients dans un établissement unique en Auvergne. L'établissement rassemble au même endroit un hôtel 4 étoiles, un restaurant gastronomique, un bouillon et une cour intérieure pouvant accueillir des DJ jusqu'au bout de la nuit. On fait le tour du propriétaire.
Du chic accessible
Derrière ce projet à 20 millions d'euros, Charly Vilette est le directeur de projet de Mess Family. Les fondateurs, originaires de la région, voulaient proposer "une offre qui n'existait pas dans les communes de taille moyenne". En tout cas, la patte clermontoise se ressent dans l'établissement : des affiches du festival du court métrage aux références discrètes à l'ASM ou au Clermont Foot, le Grand Mess veut s'ancrer dans son territoire.
Les plaids de chaque chambre reprennent les couleurs du Clermont Foot © X.GRUMEAU - RVA
Côté hôtel, les 96 chambres vont de la suite simple au duplex pour une famille. Le bois, qui vient d'une forêt locale, est très présent dans tout l'établissement. Cela apporte un cadre très chaleureux aux pièces et aux espaces. Côté tarif, comptez entre 145 euros, petit-déjeuner inclus, et 295 euros si vous souhaitez une vue sur le Puy-de-Dôme. Pour son lancement, le Grand Mess propose une offre à 99 euros pour ses chambres simples et supérieures.
Grand standing dans les suites en duplex © X.GRUMEAU - RVA
Restaurant gastronomique et bouillon
L'espace restauration n'est pas en reste. Avec un grand bar circulaire dès le hall d'entrée et donnant sur les deux espaces restauration du Grand Mess. A gauche, un restaurant pour tous, notamment les familles, sous la forme d'un bouillon : des classiques de la gastronomie française, revisitée avec des tarifs accessibles.
Le bar central © X.GRUMEAU - RVA
La salle du bouillon © X.GRUMEAU - RVA
À droite du bar, "Le grand restaurant" avec des plats gastronomiques. La salle, ouverte, donne une vue imprenable sur la cuisine. Des espaces privés sont aussi proposés pour des dîners professionnels ou en plus grands comités.
Une salle du Grand Restaurant © X.GRUMEAU - RVA
Le Grand Mess emploie près de 100 salariés. L'établissement proposera également des soirées DJ et avec des artistes locaux sur son patio et ses deux rooftops. Mais pour ça, il faudra attendre le retour des beaux jours et des chaudes soirées.
Un bar extérieur et un balcon pour le DJ © X.GRUMEAU - RVA