C'est l'une des grandes figures du cinéma français et notamment du doublage. Benoît Allemane est décédé à l'âge de 82 ans d'après le site spécialisé Allociné. Le comédien de doublage est notamment connu pour avoir usé de sa voix pour traduire les paroles de l'acteur Morgan Freeman. Il est également l'interprète de Baloo dans la série Le Livre de la Jungle ou encore du Père Noël dans plusieurs films et séries.
Une voix s'en est allée
Benoît Allemane était l'une des voix les plus réjouissantes et enthousiasmantes du monde du doublage français. Pendant plus de 60 ans, il a prêté sa voix à de nombreux personnages iconiques : Charlie le coq dans Les Looney Tunes, Zeus dans Hercule ou encore plusieurs voix de l'émission Les Guignols de l'Info sur Canal+. Il a aussi participé au doublage de nombreux personnages de jeux vidéo comme Hagrid dans Harry Potter à l'école des sorciers ou le roi d'Hyrule dans Link : Faces of Evil.
La VF de Morgan Freeman dans Les Evadés, par Benoit Allemane ! @VoixOuf pic.twitter.com/0MBmZbY4gg
— AlloCiné (@allocine) December 15, 2024
Le comédien français avait eu l'occasion de rencontrer pour la première fois l'homme qu'il a suivi tout au long de sa carrière. Morgan Freeman a pu discuter avec sa voix française en juin dernier lors d'une conférence à Monaco.
Benoît Allemane et Morgan Freeman avaient fini par se rencontrer en juin dernier à Monaco, où il avait traduit son discours pour l'occasion.
— Doublage FR 🎙 (@Vehefisme) January 6, 2025
Un acteur qu’il aura doublé dans pas moins de 57 films, quelques séries et de nombreux documentaires.pic.twitter.com/KWKfDffzXW