Pour bien démarrer l'année 2025, quoi de mieux que de penser à ses prochaines vacances ? En tout cas, l'aéroport Clermont-Ferrand Auvergne à Aulnat (Puy-de-Dôme) pourra nous emmener vers de nouveaux horizons l'été prochain. Après Porto et Fès, deux nouvelles destinations seront proposées dans les prochains mois. Cela vous donnera peut-être une idée de voyage ?
Une ligne directe pour Londres
C'est une toute nouvelle ligne qui s'ouvre au départ de l'Auvergne. À partir du 30 mars prochain, il sera possible de relier Clermont-Ferrand et Londres Stansted par un vol direct. Un trajet de 1 h 45 qui sera assuré par deux rotations par semaine jusqu'au 22 octobre.
Une opportunité pour les voyages d'affaires, mais aussi pour les touristes qui souhaiteraient visiter la qualité du Royaume-Uni. Côté tarif par personne, les premiers billets mis en vente vont de 105 euros à un peu moins de 400 euros pour un aller-retour. La vente est disponible sur le site de Ryanair et l'aéroport de Clermont-Ferrand.
Direction l'Algérie
Autre destination disponible à partir du 1ᵉʳ juillet 2025, la capitale de l'Algérie : Alger. En 1 h 50, il sera possible de relier directement l'Auvergne au continent africain. À raison d'une rotation par semaine, avec un départ depuis Alger à 11 h 40 et un autre depuis Clermont à 15 h 30.
L'aéroport clermontois et la compagnie aérienne doivent préciser les contours de cette ligne Clermont-Alger dans une conférence de presse ce vendredi.