Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Scootériste tué à Clermont-Ferrand : le chauffard dit n'avoir aucun souvenir de l'accident

Scootériste tué à Clermont-Ferrand : le chauffard dit n'avoir aucun souvenir de l'accident

Déjà connu des services de police pour des délits routiers, un homme âgé de 32 ans a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé et placé en détention provisoire.

C’est aux urgences du CHU de Clermont-Ferrand que le suspect a été interpellé vers 13h30, ce dimanche. Vers 1h du matin ce même jour, il est suspecté d’avoir percuté mortellement un scooter boulevard Saint-Jean, tuant le conducteur du deux-roues. Il aurait pris la fuite à pied après avoir abandonné son véhicule.

Déjà connu des services de police pour d’autres délits routiers, l’homme de 32 ans a été contrôlé positif aux stupéfiants, selon des analyses de sang rapportées par La Montagne. Ces faits constituent une circonstance aggravante, s’ajoutant au délit de fuite. Présenté à un juge d’instruction, le suspect a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

Un « trou noir » en guise de défense

Devant le juge des libertés et de la détention, il aurait affirmé ne pas se souvenir des faits, évoquant un « trou noir », selon La Montagne.

 

Le pilote du scooter, un homme de 31 ans, était à l’arrêt à un feu rouge lorsque son deux-roues a été violemment percuté par l’arrière. Il a succombé à ses blessures sur place. Quelques centaines de mètres plus loin, l’automobiliste a percuté un lampadaire de plein fouet. Une information judiciaire est en cours pour, entre autres, déterminer la vitesse à laquelle le véhicule circulait au moment de l’accident