Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Près de Clermont-Ferrand : les jeunes sont trop bruyants en bas de chez lui, il les menace avec une arme factice

Près de Clermont-Ferrand : les jeunes sont trop bruyants en bas de chez lui, il les menace avec une arme factice

En juillet 2024, un Puydômois de 57 ans résidant à Lezoux aurait menacé des jeunes avec un AK-47 en plastique, jugeant qu’ils faisaient trop de bruit.

Il a été condamné à de la prison par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.
 
Les faits se sont déroulés en juillet 2024. L’homme aurait menacé les jeunes en faisant passer la fausse AK-47 pour une vraie. Paniqués, les jeunes se sont réfugiés chez les gendarmes. L’homme a été placé en garde à vue le soir même.

Un faux AK-47 mais un vrai Uzi

Lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, ils ont découvert une arme cette fois bien réelle et en état de fonctionnement : un pistolet mitrailleur modifié par l’homme de 57 ans. Le lendemain matin, lors de la perquisition de son domicile, des répliques d’airsoft ainsi que plusieurs armes, dont un fusil et des carabines, ont été retrouvées. Une grande quantité de munitions a également été découverte. Le tout a été saisi, le suspect évoquant, au tribunal, un passé de tireur sportif pour justifier leur présence.

Prison avec sursis à l’encontre du prévenu

Selon La Montagne, le tribunal a condamné l’homme à 18 mois de prison avec sursis probatoire et à l’interdiction de posséder une arme pour les quinze prochaines années.

Le prévenu a employé une défense peu convaincante niant la plupart des faits. Toujours selon nos confrères de La Montagne, lorsque le président lui a posé la question : "Vous pensez que vous pouvez être dangereux avec une arme ?", il a répondu : "Ça dépend de mon adversaire. Si le gars se pointe avec un fusil de chasse, je pourrais être dangereux, oui".