La brigade de gendarmerie de Brioude (Haute-Loire) a interpellé deux adolescents de 16 ans ce week-end. L'un d'eux est soupçonné d'avoir volé un véhicule dans les rues de la ville, tandis que l'autre serait son complice.
En possession des clés
Les forces de l'ordre ont d'abord arrêté le second, auteur du vol, dans la soirée de vendredi. Le matin même, vers 9 heures, il aurait dérobé une voiture. Un témoin a signalé son profil à la gendarmerie. Le lendemain, samedi, c'est l'autre adolescent, complice, qui a été interpellé.
Tous deux ont passé le week-end en garde à vue afin d'être entendus par les militaires. Le voleur présumé avait les clés du véhicule en sa possession. L'automobile a rapidement été retrouvée par les enquêteurs d'après le journal La Montagne. La garde à vue des deux adolescents a été levée ce dimanche.
Placé en centre éducatif fermé
Suite à leur garde à vue, le complice a été laissé libre. Il devra comparaître lors d'une audience sur reconnaissance préalable de culpabilité au mois de mars. L'auteur du vol, en revanche, a été placé en centre éducatif fermé en attendant son procès au tribunal pour enfants qui aura lieu en avril.