Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville

Trois hommes condamnés pour avoir volé et agressé un agent de Clermont Auvergne Métropole

Trois hommes condamnés pour avoir volé et agressé un agent de Clermont Auvergne Métropole

Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a rendu son jugement le 15 janvier dernier, condamnant trois hommes pour leur participation à une agression violente et un vol de véhicule survenu à Gerzat, dans le Puy-de-Dôme, le 5 décembre 2024.

Les faits se sont produits lorsque l'agent de Clermont Auvergne Métropole, un égoutier de 45 ans, s'apprêtait à prendre son service à 2h30 du matin.

 

L'agent, assis dans son véhicule de service, a été attaqué par trois individus qui ont violemment pris le contrôle de sa camionnette après l'avoir jeté au sol. Alors qu'un des agresseurs prenait la fuite au volant du véhicule, les deux autres ont continué à rouer de coups la victime. Les policiers, alertés rapidement, ont intercepté les agresseurs moins d'un quart d'heure plus tard à bord d'une Citroën C3, où ils ont retrouvé les deux autres complices.

 

Les trois accusés, deux frères et un cousin âgés de 20 à 24 ans, ont été jugés pour extorsion de véhicule avec violence. Lors de leur comparution, ils ont minimisé les faits, évoquant une "bousculade" et des "coups de poing", tout en justifiant leur comportement par leur état d’alcoolisation cette nuit-là d’après nos confrères de La Montagne.

 

Finalement, les deux frères ont été condamnés à 18 mois de prison, dont 10 avec sursis, et leur complice à 8 mois de prison, dont 6 avec sursis. En plus de leurs peines, les trois hommes devront verser 2 000 euros de dommages et intérêts à la victime, avec une audience prévue pour déterminer les compensations dues à Clermont Auvergne Métropole, également partie civile.