Clermont Foot-Laval : les Auvergnats enfin sûrs de leurs forces ?

Clermont Foot-Laval : les Auvergnats enfin sûrs de leurs forces ?

La saison est difficile pour le Clermont Foot, actuellement 12e de Ligue 2 BKT.

Les Clermontois affronteront Laval samedi 18 janvier à 14h. Les Auvergnats, apercoivent une lueur, avec 2 victoires consécutives à l’extérieur, il faut maintenant enchaîner ce bon début d’année de retour à la maison.

 

Ils ont gagné face au SM Caen (0-1) et face au FC Martigues (0-1) à l’extérieur. Pour leur premier match à Montpied de 2025, les Clermontois veulent continuer sur leur lancée. Face à eux samedi, Laval, 6e au classement et sur une série de 7 matchs sans défaite. Les derniers à les avoir battus (difficilement) sont les Clermontois eux-mêmes en octobre. Le match risque d’être serré, entre un besoin de revanche et une envie de pérenniser le niveau de jeu.

 

Ne pas s’emballer

 

Le Clermont Foot produit un meilleur football depuis les fêtes, mais Laurent Batlles reste réaliste avec un bilan de mi-saison compliqué : "Dans ce qu’on produit pour amener le ballon dans les 30 derniers mètres, ça se passe bien. C’est après que ça devient un peu plus compliqué. Les joueurs le savent et on y travaille tous les jours à l’entraînement." En effet, les hommes de Laurent Batlles n’ont marqué que 16 fois (pour 19 buts contre) depuis le début de la saison et ont le 2e pire bilan à domicile.

 

Un match décisif et des absents

 Le match contre Laval samedi s’annonce décisif pour Clermont qui espère obtenir une meilleure place que l’actuelle. Le club, éliminé de la Coupe de France face à Sochaux, est aussi mis en difficulté par des absences. Marks Inchaud, Allan Ackra, Famara Diedhiou et Henri Saivet, blessés, ne seront pas de la partie, tout comme Ousmane Diop, suspendu. 


Tags :
clermont-foot