Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Puy-de-Dôme : une conductrice se noie dans l'Allier après une sortie de route

Puy-de-Dôme : une conductrice se noie dans l'Allier après une sortie de route
Les sapeurs pompiers n'ont pas pu la réanimer © X.GRUMEAU - RVA

C'est un violent accident qui a conduit au décès d'une automobiliste ce dimanche après-midi.

Nouveau drame sur les routes du Puy-de-Dôme ce dimanche 19 janvier. En fin d'après-midi, vers 17 heures, une conductrice de 44 ans a perdu le contrôle de son véhicule près de la commune d'Auzat-la-Combelle. Circulant sur la route départementale 711, au lieu-dit Le Thérond, elle aurait fait une sortie de route dans une tourbe. Sa voiture s'est retrouvée immergée dans la rivière Allier.

Inconsciente et en hypothermie

Ce sont des témoins circulant sur le même axe qui ont prévenu les secours lorsqu'ils ont vu la voiture tomber dans l'Allier.

À leur arrivée, les pompiers découvrent un véhicule sur le toit, à plusieurs mètres de la berge. Des équipes de plongeurs sont mobilisées pour extraire le ou les occupants du véhicule. À l'intérieur, la conductrice de 44 ans est inconsciente. Non sans difficulté, elle est extraite du véhicule et ramenée sur la terre ferme. En hypothermie, les secours ne parviendront pas à la réanimer.

Une enquête ouverte

La gendarmerie de Brassac-les-Mines a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident mortel. Le véhicule devrait être retiré de la rivière ce lundi 20 janvier. C'est la quatrième victime sur les routes du Puy-de-Dôme depuis le début de l'année 2025.

À LIRE - Puy-de-Dôme : un mort et un blessé dans un accident de la route près de Thiers

X.GRUMEAU