Issoire : des nouvelles stations de vélos en libre-service 

Issoire : des nouvelles stations de vélos en libre-service 

Dès le 20 janvier 2025, l’Agglo Pays d’Issoire introduit deux nouvelles stations virtuelles pour son service de vélos en libre-service APIlib’.

Ces deux stations, situées sur le parking du gymnase Murat et au rond-point Georges Pompidou, offrent une nouvelle flexibilité aux usagers en supprimant l’obligation de stationner le vélo à une borne physique.

 

Un système simple

 

Les nouvelles stations sont matérialisées par de la peinture au sol, pour un système plus simple. Le principe est simple : pour arrêter une location, il suffit de laisser le vélo dans la zone définie, sans avoir à utiliser une station classique. Les vélos sont aussi compatibles avec les 5 autres stations de base. Les vélos sont disponibles depuis ce 20 janvier.

 

Tarifs

 

Les tarifs ne changent pas : la première demi-heure est gratuite, puis les prix varient en fonction de la durée de location, allant de 1 euro pour une heure à 6 euros pour une période de 3 à 12 heures. La durée maximale de location est de 12 heures, et une caution de 200 € est requise en cas de non-retour après ce délai. Le service, dont l’entretien est assuré par changent pas le chantier d’insertion La Roue Tourne, reste un moyen économique et écologique de se déplacer dans la commune.