Unique en Auvergne : le premier Mondial de la Truffade se prépare à Issoire

Unique en Auvergne : le premier Mondial de la Truffade se prépare à Issoire

Les 26 et 27 avril prochain, le premier concours mondial de truffade verra le jour et ce sera évidemment en Auvergne.

À l’occasion du Festi’Fromage, qui se tiendra les 26 et 27 avril à Issoire (Puy-de-Dôme), des restaurateurs du monde entier se disputeront le titre de "Champion du monde de la truffade". Autant vous dire qu'il va y avoir de la compétition !

 

Un concours inédit

Les participants (ouvert uniquement aux restaurateurs) pourront choisir librement leurs ingrédients, leurs méthodes de préparation et leurs variétés de pommes de terre, mais devront impressionner un jury exigeant. Les restaurateurs devront également apporter leurs propres ustensiles et matériaux. En fin de journée, le prix de la truffade championne du monde sera décerné par le jury professionnel.

 

 

Une fête pour tous les goûts

Au-delà du concours, le Festi’Fromage proposera un large éventail de truffades. Les restaurateurs locaux et installés près de la Halle aux Grains d'Issoire sont invités à proposer leur truffade aux visiteurs, sur place ou à emporter. Ainsi, même ceux qui ne participent pas au concours pourront goûter à différentes versions de ce plat traditionnel de la région.

 

Les inscriptions au concours sont ouvertes à tous les restaurateurs intéressés, qu’ils soient auvergnats ou venus d’ailleurs. Les candidats peuvent s’inscrire via le site internet du Festi’Fromage. Même si on ne va pas se mentir... On espère que le gagnant sera Auvergnat !