Depuis sa création en 1974, l'AS Romagnat a été un acteur majeur du rugby féminin en Auvergne, avec des titres de championnes de France en 1994 et 1995, et plus récemment en 2021. Ce rapprochement avec l'ASM, marque une étape clé dans l'évolution du club, qui devient désormais l'ASM Rugby Féminin.
Les joueuses continueront de jouer au stade Michel-Brun de Romagnat, mais profiteront des infrastructures de l'ASM Clermont Auvergne, ainsi que d’un accès à la future Cité du Rugby. Cette évolution permettra une meilleure mutualisation des moyens et des compétences, offrant aux joueuses des conditions optimales pour leur développement.
L'objectif de cette intégration est de renforcer la visibilité et l'attractivité du rugby féminin aujourd’hui peu médiatisé, tout en permettant à l'ASM Rugby Féminin de se hisser encore plus haut sur la scène nationale en bénéficiant du soutien et des ressources du club professionnel déjà bien en place.
𝙇'𝘼𝙎𝙈 𝙧𝙪𝙜𝙗𝙮 𝙛𝙚́𝙢𝙞𝙣𝙞𝙣 : 𝙡'𝙝𝙞𝙨𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙚, 𝙡𝙚 𝙘𝙡𝙪𝙗 𝙚́𝙫𝙤𝙡𝙪𝙚
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) January 21, 2025
👉 Après un premier rapprochement en 2016 permettant l’accompagnement vers le haut niveau et un nouveau titre en 2021, 𝗹’𝗔𝗦𝗠 𝗖𝗹𝗲𝗿𝗺𝗼𝗻𝘁 𝗔𝘂𝘃𝗲𝗿𝗴𝗻𝗲 𝗲𝘀𝘁… pic.twitter.com/Tyx2rkr7DQ