Votre ville : THIERS | Changer de ville

Après Bristol, l'ASM se prépare à du très lourd face à Pau ce samedi

Après Bristol, l'ASM se prépare à du très lourd face à Pau ce samedi
Touches, mêlée, actions... Les Clermontois améliorent leur jeu avant samedi © X.GRUMEAU - RVA

L'ASM Clermont Auvergne s'apprête à reprendre le TOP 14 avec un match sur la pelouse de la Section Paloise. Une énième victoire avant les vacances ?

C'est sous un soleil réchauffant la fraîcheur matinale que l'ASM Clermont Auvergne s'est entraîné ce mardi 21 janvier. Quelques jours après leur belle victoire face à Bristol en Champions Cup, les hommes de Christophe Urios sont de retour au travail plus motivé que jamais. Le match de samedi dernier a galvanisé les jaunards qui se prépare pour un match musclé sur la pelouse de Pau, ce samedi à 16 heures.

Des joueurs en pleine forme

Malgré le gros match de 87 minutes joué face aux Anglais, les Auvergnats étaient à fond sur le terrain d'honneur pour l'entraînement public. D'après l'arrière Alex Newsome, dans un français bien travaillé, "tout le monde est en forme pour attaquer cette dernière semaine du bloc". Le joueur australien vient d'obtenir son diplôme d'études en langue française et il tient à s'exprimer en français :

Il n’est pas question de baisser de rythme maintenant, nous avons un match très important samedi à Pau, nous avons encore besoin de travailler. On sait que Pau a fait tourner lors des dernières semaines de Challenge Européen. Ils vont aligner la meilleure équipe possible.

Alex Newsome

Comme a pu le dire Christophe Urios après le match face à Bristol, une équipe est née samedi dernier dans les dernières minutes du match. Une équipe qui ne baisse pas les bras et n'abandonne pas. Et ça, pour l'arrière Australien, "ça va nous faire du bien dans l'histoire de notre groupe".

Soigner le coup d'envoi

Ce sentiment est également partagé par Julien Laïrle, entraîneur des avants et de la défense. Cette qualification en 8ᵉ de finale de la Champions Cup a clairement redonné confiance aux Clermontois. Mais le temps de la célébration est passé. Désormais, il faut se concentrer sur la suite et surtout sur le maintien à la 4ᵉ place du TOP 14 et pourquoi pas aller titiller les trois premiers : Bordeaux, Toulouse et Toulon.

Mais pour cela, il va falloir soigner son jeu dès l'entame de match où l'ASM a parfois du mal à entrer sur le terrain :

Je ne sais pas si à Vannes l'entame de match est si catastrophique que ça. Mais à Bath, force est de constater qu'on était pas descendu du bus. Ça a été un gros coup sur la tête de prendre 14-0. Et si on fait ça à Pau, ça ne passera pas.

Julien Laïrle

Section Paloise - ASM Clermont Auvergne, sera le dernier match de ce bloc avant une coupure de 10 jours. 

 

 

X.GRUMEAU