Votre ville : ISSOIRE | Changer de ville

Puy-de-Dôme : un réseau de trafic de drogue démantelé à Issoire et Brassac-les-Mines

Puy-de-Dôme : un réseau de trafic de drogue démantelé à Issoire et Brassac-les-Mines
Une soixantaine de militaires ont participé à l'opération © RVA

Ce mercredi matin, les enquêteurs de la brigade de recherches (BR) d'Issoire ont mené plusieurs opérations coordonnées.

Ce mercredi, à Issoire et à Brassac-les-Mines (Puy-de-Dôme), un important dispositif de gendarmerie a été mis en place pour interpeller des trafiquants de drogue. Plusieurs opérations ont été menées hier, à l'aube. Au total, les militaires ont arrêté quatre personnes dont certains sont déjà connus de la justice pour des faits de trafic de drogue.

Intervention coordonnée

L'enquête de la brigade de recherche d'Issoire, menée depuis le mois d'octobre, a permis de repérer les personnes à la tête de ce réseau. D'après les informations du journal La Montagne, les militaires des pelotons de surveillance et d'intervention d'Issoire, Thiers, Combronde, La Bourboule et de Clermont-Ferrand ont mené plusieurs opérations dans différents logements.

L'un des prévenus âgés d'une quarantaine d'années, déjà condamné pour trafic de stupéfiants, était en possession d'un pistolet chargé. Trois autres suspects, trafiquants et consommateurs présumés en centre-ville d'Issoire et de Brassac les Mines, ont été arrêtés.

Un véritable arsenal

Au cours des perquisitions, les équipes cynophiles de Clermont-Ferrand ont mis la main sur une grenade à plâtre, des produits stupéfiants, des armes de différents calibres, des munitions, de l'argent en liquide et des articles de luxe.

Les quatre prévenus ont été placés en garde à vue. D'autres investigations sont toujours en cours.

X.GRUMEAU