Alors que l'équipe de France prépare son entrée dans le Tournoi des VI Nations, le groupe de Fabien Galthié commence à devenir clair. Parmi les joueurs qui n'ont pas été retenus pour le match face au Pays de Galle (vendredi 31 janvier à 21h15 au Stade de France), le Clermontois Killian Tixeront a été libéré.
Disponible pour Pau
Appelé dimanche dernier à Marcoussis, le troisième ligne de l'ASM Clermont Auvergne ne fait finalement pas partie des vingt-trois joueurs sélectionnés par le staff de l'équipe de France. Le jaunard devait normalement remplacer Louis Bielle-Biarrey de l'Union Bordeaux Beigles.
À l'inverse, deux joueurs de Pau ne pourront pas disputer le match face à l'ASM Clermont ce week-end. Le deuxième ligne Hugo Auradou et le trois-quart centre Émilien Gailleton sont retenus en équipe de France.
Une bonne nouvelle pour Christophe Urios. L'entraîneur Clermontois va pouvoir placer l'auteur de quatre essais cette saison dans son équipe pour le match face à la Section Paloise, ce samedi à 16 heures. Killian Tixeront va également pouvoir fêter son 23ᵉ anniversaire avec ses coéquipier jaunes et bleus... Avec une victoire comme cadeau ?
À LIRE - Après Bristol, l'ASM se prépare à du très lourd face à Pau ce samedi