"Je suis déçu pour mes joueurs" : l'ASM Clermont subit un match difficile face à Pau (20-14)

"Je suis déçu pour mes joueurs" : l'ASM Clermont subit un match difficile face à Pau (20-14)
Obstinés à marquer un essai, les Clermontois sont passé à côté de nombreux points © ASMRugby

Le déplacement de Clermont sur la pelouse de la Section Paloise ne s'est pas passé comme prévu ce samedi.

C'est sous une trombe d'eau que l'ASM Clermont Auvergne s'est incliné pour son déplacement sur la pelouse de la Section Paloise. Samedi dernier, les rugbymen Clermontois n'ont pas réussi à récompenser leurs efforts dans un match douloureux. Au stade du Hameau, Pau s'impose 20 à 14 alors que la victoire était largement à la portée des jaune et bleu. Mais Clermont revient marron.

L'obsession à l'essai

Pourtant, l'entame de match de Clermont a été très offensive. Dominant les Palois dans leur camp, les Clermontois ont gardé le ballon une bonne partie de la première mi-temps. Mais jusqu'à la 34ᵉ minute, le score était toujours de 0 à 0, avant que Pau n'ouvre le score sur pénalité.

Pendant plus de 30 minutes, l'ASM s'est obstiné, sans réussir, à marquer un essai dans le camp adverse. La Section Paloise a enchaîné les fautes qui auraient pu permettre aux Jaunards d'ouvrir leur score en premier. Mais malgré les indications de Christophe Urios de prendre les points au poteau, les joueurs ont préféré aller au front jusqu'à l'épuisement.

Je suis déçu pour mes joueurs. On avait l’intention de dominer cette équipe parce qu’on est plus forts qu'eux physiquement. Il fallait les mettre à genoux, ce qu’on a réussi à faire. Après, il faut marquer… Les joueurs se sentaient costauds en première mi-temps. On a fait des mauls, mais on n’est pas arrivé à marquer à plusieurs reprises. Sortir de la première mi-temps à 0-3, franchement, c'est dur.

Christophe Urios, manager de l'ASM

La deuxième mi-temps n'est pas plus glorieuse pour Clermont qui va complètement perdre le fil du match pendant plus de 10 minutes. Pau revient au score, passe devant en inscrivant deux essais. L'ASM, obstinée à inscrire des essais, va réussir à aplatir deux fois le ballon, mais ratera de nombreuses opportunités de réduire l'écart avec des pénalités.

En conséquence, l’ASM perd une place au classement de TOP 14 pour être 5ᵉ. Désormais, c'est l’heure de la pause pour le championnat qui reprendra avec du très lourd. Clermont accueillera le Stade Toulousain, le 16 février, dans un stade Marcel Michelin à guichet fermé.

 

 

X.GRUMEAU