Votre ville : VICHY | Changer de ville

La Loge des Gardes en quête d’un repreneur : l’unique station de ski de l’Allier bientôt vendue ?

La Loge des Gardes en quête d’un repreneur : l’unique station de ski de l’Allier bientôt vendue ?

Poussé par plusieurs raisons, le gérant de la seule station de l’Allier a décidé de passer la main. La Loge des Gardes est à vendre.

Le début d’hiver est timide, et la Loge des Gardes reste toujours fermée. La seule station de ski de l’Allier est aussi en phase d’être vendue. Philippe Chevrier, son gérant, cherche un repreneur après douze ans de gestion.

 

Philippe Chevrier et son épouse Valérie ont racheté la Loge des Gardes il y a plus d’une décennie. Ils souhaitent aujourd’hui passer la main pour plusieurs raisons. D’abord, la complexité que représente la gestion d’une station de ski dans un contexte climatique incertain et déjà compliqué. Ensuite, l’éloignement de son associé, désormais plus investi dans d’autres projets que dans l’unique station de l’Allier.

 

Un site à potentiel, mais un avenir incertain

 

Philippe Chevrier espère trouver un repreneur motivé à poursuivre l’aventure, lui qui est très attaché à son domaine. La station a déjà commencé à diversifier son offre face aux risques climatiques, avec notamment du VTT et de la luge d’été, des activités qui attirent déjà du monde. Un aspect rassurant pour les potentiels acheteurs.

 

Pour le moment, la station n’a pas trouvé de repreneur, mais des discussions semblent être en cours. En attendant, elle restera malheureusement fermée pendant les vacances de février.