David Chaussinand a battu son record personnel de lancer de marteau. Le Clermontois de 26 ans a réalisé un lancer à 81,56 m ce samedi lors des Championnats de La Réunion. Une distance qui le classe parmi les plus grands lanceurs français de tous les temps. C'est la meilleure performance de ce début de 21ᵉ siècle.
C'est donc la troisième meilleure performance française de tous les temps derrière celles de Gilles Dupray (82,38 mètres) et de Chrisohpe Epalle (81,79 mètres) qui ont réalisé leur lancer en 2000.
Direction les Mondiaux
Avec ce lancer à plus de 81 mètres, David Chaussinand s'assure une place pour les Championnats du monde d'athlétisme en septembre prochain à Tokyo. Si Yann Chaussinand réalise un lancer similaire lors des prochains Jeux Olympiques, il pourrait obtenir une médaille d'argent voire une médaille d'or.
Sur Instagram, la lanceuse de disque Mélina Robert-Michon, médaillée d'argent aux JO de Rio 2016, a salué le nouveau record du Clermontois.
ÉNORME YANN CHAUSSINAND 🔥🔨
— Le Stade (@le_stade) February 1, 2025
En stage du côté de la Réunion, l'athlète français réalise un jet à 81m56 soit la troisième meilleure performance française de l'histoire. Il valide évidement les minimas pour Tokyo ! 🇫🇷🤯#Athletics
pic.twitter.com/5SEI0V7jnH