Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville

Benoît, Clermontois et candidat de la nouvelle saison de Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres

Benoît, Clermontois et candidat de la nouvelle saison de Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres
Benoît, 24 ans, a toujours rêvé de participer à l'émission

L'émission culte de TF1 est de retour avec un candidat Auvergnat parmi les participants.

La nouvelle saison de Koh-Lanta démarre dans quelques jours sur TF1, le mardi 25 février. Sous-titré "La revanche des 4 terres", les 24 candidats vont devoir survivre sur les îles des Philippines. Et parmi les participants, un Auvergnat est présent dans l'aventure.

Un rêve de sportif

Benoît Piedfier, 24 ans, est Clermontois. Celui-ci est licencié au Clermont Athlétisme en tant que perchiste. Va-t-il atteindre les poteaux de Koh-Lanta sans sa perche ? Réponse dans quelques semaines.

Grand compétiteur, il s’est éloigné de sa famille dès ses 15 ans pour suivre les meilleures formations. Suite à une blessure, il n’a pas pu se préparer pour les Jeux olympiques de Paris et vise donc ceux de Los Angeles en 2028. Mais pour lui, difficile d’attendre quatre ans sans avoir de défi à relever. Benoît espère briller sur Koh-Lanta et remporter la médaille de meilleur aventurier !

Dans cette nouvelle saison, chaque tribu représentera une grande région de France, coupée en quatre : Nord, Sud, Est et Ouest. Benoît fera partie de l'équipe de l'Est, la tribu aux foulards verts.

Parmi les nouveautés, les jeux de conforts permettront aussi aux candidats d'obtenir deux récompenses. La tribu en tête choisira le lot qu'elle préfère et la tribu arrivée en second prendra l'autre. Mais attention, la tribu qui sera dernière devra passer 24 heures sur l'île de l'Exil : sable remplacée par des galets, peu d'ombre, rien à manger.