Le Clermont Foot 63 logiquement dominé par Metz (3-1)

Le Clermont Foot 63 logiquement dominé par Metz (3-1)
© Clermont Foot 63

A l'occasion de la 22ᵉ journée de la Ligue 2 ce samedi, le Clermont Foot s'est cassé les dents sur une bonne équipe de Metz.

Après deux défaites à Lorient (3-2) et face à Ajaccio (0-1), les hommes de Laurent Batlles, absent pour cause de suspension, ont subi un troisième revers d'affilée. Logique tant le FC Metz vise les premières places et restait sur une bonne série.

Les Messins lançaient les hostilités dès la 4e minute avec l'ouverture du score de Pape Amadou Diallo qui profitait d'une boulette de Massamba Ndiaye (1-0). Le break était fait à la 18e minute, avec un but de Cheikh Sabaly. Là encore, Clermont donnait le bâton pour se faire battre avec une énorme erreur de la défense, qui rendait le ballon aux Messins (2-0).

Au retour des vestiaires, Mons Bassouamina redonnait espoir aux Auvergnats avec la réduction de l'écart à la 53e minute (2-1). C'était au tour des locaux de complètement rater une relance, qui atterrissait dans les pieds du Clermontois, ravi de pouvoir ajuster le gardien adverse.

Mais Metz était plus fort. Et Idrissa Gueye enterrait Clermont à la 69e minute d'une énorme frappe au premier poteau (3-1).

Avec cette nouvelle déconvenue, Clermont Foot n'a plus qu'un point d'avance sur la zone rouge. Il faudra absolument relever la tête vendredi prochain lors de la réception de Bastia. Sous peine de voir la Saint-Valentin se transformer en divorce houleux entre les supporters, leur équipe et le staff.

X.GRUMEAU