Le préfet du Puy-de-Dôme a décidé, le 3 février, à la suite de l’accident ayant coûté la vie à une lycéenne le 30 janvier à Châteaudun, de lancer une opération renforçant les contrôles et les dépistages des conducteurs de cars.
Contrôle renforcé
À la demande du ministère de l’Intérieur, le préfet du Puy-de-Dôme a demandé aux forces de l’ordre de mener des opérations de contrôle renforcé pendant une semaine. Ce sont près de 440 cars scolaires et publics qui ont été contrôlés dans le Puy-de-Dôme depuis le 3 février. La police nationale et la gendarmerie ont pu dépister 439 cars, dont 264 scolaires.
#Sécurité
— Préfet du Puy-de-Dôme (@Prefet63) February 8, 2025
À la demande du ministère @Interieur_Gouv, le préfet du Puy-de-Dôme a demandé aux forces de l’ordre de mener des opérations de contrôles renforcés des conducteurs de transports scolaires et publics
▶️ Près de 330 gendarmes et policiers nationaux mobilisés sur ces… pic.twitter.com/r0f7XlJ0sV
Deux conducteurs positifs aux stupéfiants
Les conducteurs ont été testés aux stupéfiants et à l’alcoolémie. Deux d’entre eux ont été positifs aux stupéfiants. Ils font l’objet de poursuites judiciaires et d’une suspension de leur permis de conduire par le préfet, en attendant leur jugement.
Les "opérations de contrôle se poursuivront dans les semaines à venir", annonce le préfet auvergnat.