Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

Vols en série à Issoire : un suspect condamné à six mois ferme

Vols en série à Issoire : un suspect condamné à six mois ferme

Un homme de 43 ans, arrêté en février à Issoire, a été condamné à six mois de prison ferme pour le vol d'une voiture et d'autres délits, après des explications floues sur ses actes.

Un vol de voiture

 

Le 10 janvier, un homme est allé acheter des viennoiseries dans une boulangerie. Rien de particulier à signaler, mais il a laissé sa Renault Mégane Scénic moteur tournant sur le parking. À son retour, la voiture avait disparu. Les caméras de vidéosurveillance ont permis aux gendarmes d’identifier le suspect, un homme déjà impliqué dans deux autres affaires de vol.

 

D’autres délits

 

En 2024, il a volé un blouson dans un garage à Issoire, ainsi qu’une valise dans un train en juillet. Le prévenu, âgé de 43 ans, a été interpellé fin janvier, puis jugé en comparution immédiate le 5 février à Clermont-Ferrand.

 

Prison ferme

 

Lors de son jugement, il a reconnu partiellement le vol de la voiture, expliquant qu’il était sous l’influence de médicaments. Quant au vol de la valise, il aurait pris le bagage par erreur. Sa version des faits n’a pas convaincu le tribunal.

 

Le procureur a requis une relaxe pour le vol du blouson et neuf mois de prison ferme. Le tribunal l’a relaxé pour le blouson mais l’a condamné à une peine de 12 mois de prison, dont six mois ferme, avec maintien en détention.