Les premiers vols datent de janvier dernier quand plusieurs pharmacies de Chamalières (Puy-de-Dôme) ont constaté des vols de produits cosmétiques et pharmaceutiques. Des vols qui se sont répétés, jusqu’au 5 février, quand la police municipale a arrêté le sexagénaire après avoir reçu un appel d’une pharmacie donnant sa description.
Un passé de vols multiples
L’enquête a révélé que le voleur était déjà connu de la justice. Son casier judiciaire comportait treize mentions, notamment pour un vol dans le centre Jaude en novembre dernier où il avait été interpellé. Il était en possession de divers objets volés, dont des denrées alimentaires et du matériel électronique.
Les investigations ont montré que son objectif était toujours de dérober des produits faciles à revendre à la sauvette, en particulier dans le quartier de la gare. L’argent récolté lui permettait de subvenir à ses besoins.
Une condamnation sans incarcération immédiate
Ce vendredi 7 février, en comparution immédiate, le tribunal de Clermont-Ferrand a condamné le prévenu de 60 ans à douze mois de prison, dont six avec sursis probatoire. Malgré les réquisitions du parquet, il échappe finalement à une incarcération immédiate, la justice ayant pris en compte sa situation de grande précarité.