Votre ville : RIOM | Changer de ville

A Brioude (Haute-Loire), le kidnapping d'une élève de l'école de danse évité ?

A Brioude (Haute-Loire), le kidnapping d'une élève de l'école de danse évité ?
Au téléphone, un homme s'est fait passer pour le père d'une jeune fille (Illustration)

La directrice de l'école Brioude Briva Danse s'est montrée suspicieuse après l'appel d'un homme se faisant passer pour le père d'une élève.

Une tentative de kidnapping a été évitée mercredi 5 février à Brioude. Dans l'après-midi, une personne malveillante a tenté de faire sortir une élève avant la fin de son cours de danse à l'école Briva Danse située à Brioude (Haute-Loire).

Il donne le mauvais prénom

Tout a commencé par un appel téléphonique masqué adressé à la directrice de l'association. Sandrine Delorme discute alors avec un homme se présentant comme le père d'une jeune fille. Celui-ci donne le bon nom de famille d'une élève... mais se trompe de prénom. D'après les informations du journal La Montagne, le suspect annonce venir chercher sa fille en avance en raison d'un problème personnel. Il sera là 15 minutes avant la fin du cours de danse.

Mais face à l'erreur de prénom de son interlocuteur, la directrice de l'école de danse se doute de quelque chose. Elle appelle alors la mère de la jeune fille. Cette dernière confirme que c'est elle qui doit venir la chercher. Après un coup de fil à son mari, celui-ci confirme qu'il n'a pas appelé l'école pour récupérer sa fille en avance.

Un appel à la vigilance

La gendarmerie est contactée dans la foulée. Les forces de l'ordre ont procédé à des vérifications d'identité sur les personnes présentes près de la salle de cours. Les militaires ne sont pas parvenus à identifier l'usurpateur.

Sur les réseaux sociaux, la directrice de l'école appelle les parents à la plus grande vigilance. Notamment, à bien s'assurer que les enfants sont pris en charge par le personnel de l'école avant de les déposer.

X.GRUMEAU