Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Municipale partielle à Mur-sur-Allier : le recours rejeté par le tribunal

Municipale partielle à Mur-sur-Allier : le recours rejeté par le tribunal

Le recours de Stéphane Falgoux sur l’élection partielle de décembre à Mur-sur-Allier a été rejeté par le tribunal administratif de Clermont-Ferrand.

La liste de Stéphane Falgoux, battue aux élections partielles de Mur-sur-Allier, avait déposé un recours dénonçant "les irrégularités commises durant la campagne électorale par la liste de Vincent Mazet".

 

Ce qu’il s’est passé

 

A nos confrères de La Montagne, l'élu désormais dans l'opposition évoque trois événements survenus avant le scrutin : une réunion publique avant le lancement de la campagne, un message publié sur les réseaux sociaux la veille du premier tour et une distribution de brioches et de café gratuits devant une boulangerie de la commune.

 

Le jugement

 

Le 7 février, le recours a été rejeté par le tribunal administratif de Clermont-Ferrand. Chacun des points cités a pu être examiné, et Stéphane Falgoux a pris acte de ce rejet.

 

Pour la réunion publique, le tribunal affirme que ce n’était aucunement interdit, tandis que le message ne représentait pas une différence significative pouvant porter atteinte à la sincérité du scrutin. Enfin, pour la distribution de brioches et de café, le jugement indique que l’opération "revêtait un caractère modeste" et qu’elle ne portait pas atteinte à la sincérité du scrutin non plus.