Malgré l’intervention rapide des secours, une femme de 92 ans et son fils de 64 ans ont perdu la vie.
Au plus fort de l’incendie ils étaient 35 soldats du feu mobilisés pour tenter d’éteindre l’incendie et d’accéder aux victimes signalées à l’intérieur.
Un réveil en pleine nuit
Il était environ 4 heures du matin lorsqu’un feu s’est déclaré dans une maison située au croisement de la rue Pasteur et de la rue de la Cure. À l’arrivée des sapeurs-pompiers le brasier était déjà incontrôlable, la toiture percée et de grosses flammes sortaient des fenêtres.
Une intervention difficile
Les pompiers sont difficilement parvenus à pénétrer dans l’habitation dévastée, grâce à l’échelle. À l’intérieur de l’une des chambres, ils ont retrouvé une femme de 92 ans en arrêt cardio-respiratoire. Quelques instants plus tard, son fils de 64 ans a été découvert sur le balcon, également sans vie.
Les premières constatations laissent penser que le feu serait parti de la chambre de l’homme, située au centre de la maison. Pour l’heure, les causes exactes du sinistre restent à déterminer, des relevés sur place ont été réalisés par des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie.
Ce jeudi matin, les sapeurs-pompiers était toujours à pied d’œuvre pour sécuriser les lieux et éteindre les derniers foyers persistants.