Les 7, 8 et 9 mars prochain, les Restos du Cœur organisent leur week-end de collecte de denrée alimentaire. Comme chaque année, l'association est à la recherche de bénévoles pour donner un peu de temps à une bonne cause. Dans le Puy-de-Dôme, à deux semaines de la collecte, les équipes ne sont toujours pas complètes.
Pourtant l'enjeu est capital pour les Restos. La collecte de l'Hiver permet de rassembler plus de 70% des besoins alimentaires de l'association pour l'année. Mais pour y arriver, il faut du monde, beaucoup de monde. Plus de 1 900 bénévoles sont nécessaires pour que le week-end se déroule dans de bonnes conditions. L'an dernier, plus de 144 tonnes de denrées alimentaires avaient été rassemblées dans le Puy-de-Dôme.
Comme chaque année, les clients des supermarchés peuvent donner des produits d'hygiène et des denrées non périssables telles que les pâtes, les conserves, le riz ou des plats cuisinés. En 2024, Les Restos du Cœur ont pu distribuer plus de 1,4 million de repas dans le département, notamment grâce à la collecte de mars. Alors forcément, il compte (beaucoup) sur vous.
Pour être bénévole le week-end du 7 au 9 mars prochain, rendez-vous sur le site des Restos du Cœur. Vous pouvez aussi contacter le 06.83.45.30.92.