Clermont Foot barragiste après son nul contre Bastia (1-1)

Clermont Foot barragiste après son nul contre Bastia (1-1)

La crise est là.

Ce vendredi soir, Clermont Foot n'a pu faire mieux que match nul contre Bastia à domicile (1-1). Un résultat qui plonge le club auvergnat un peu plus dans les tréfonds du classement de Ligue 2.

C'est d'autant plus inquiétant que les joueurs de Laurent Batlles ont eu besoin d'un coup de pouce du destin pour accrocher ce résultat à domicile. Car les Corses avaient ouvert le score sur penalty à la 22e minute par Tom Ducrocq (0-1).

Dominés et mal embarqués, les Clermontois étaient tout heureux de voir Jocelyn Janneh logiquement expulsé après un tacle très mal maîtrisé juste avant la mi-temps.

En supériorité numérique, Clermont poussait en seconde période mais peinait à se montrer dangereux.

Le verrou bastiais cédait finalement à la 70e minute. Incapables de se dégager, les Corses repoussaient le ballon dans leur surface et Maïdine Douane ne se privait pas pour fracasser la cage de Johnny Placide (1-1).

Désormais 16e, Clermont est en position de barragiste, avec 10 points d'avance sur la lanterne rouge Caen et 7 sur l'autre club en position de relégable Martigues. Attention de ne pas laisser Rodez et le Red Star prendre trop d'avance. Cela passera par un résultat forcément positif vendredi prochain à Dunkerque, actuel 4e de Ligue 2 et qui lorgne sur le podium…


Tags :
clermont-foot