Aubière (63) : un adolescent ivre fonce en voiture sur une discothèque

Aubière (63) : un adolescent ivre fonce en voiture sur une discothèque
Le drame a été évité de peu © Capture Google Street View

Le jeune conducteur est toujours en garde à vue ce lundi matin.

A quatre heures du matin ce dimanche, une voiture a foncé sur l'entrée de la discothèque Le Cap'Club à Aubière (Puy-de-Dôme). Au volant du véhicule, un adolescent de 16 ans, ivre, aurait visé les personnes présentes devant la boîte de nuit. Parmi eux, le gérant de l'établissement. Heureusement, la voiture a été stoppée par un obstacle et n'a fait aucun blessé.

Une altercation dans la discothèque

Le point de départ serait survenu quelques minutes avant l'accident. Le jeune conducteur aurait eu une altercation avec d'autres personnes dans la boîte de nuit. L'adolescent de 16 ans aurait alors été exclu de la discothèque. Il quitte les lieux au volant d'une voiture, empruntée à une connaissance, en compagnie d'un ami. Sur sa route, il aurait frôlé le gérant de la boîte de nuit une première fois avant de percuter deux véhicules en stationnement.

D'après les informations du journal La Montagne, l'irascible aurait fait demi-tour sur l'avenue du Roussillon, prenant la route à contresens pour retourner au Cap'Club. Là, il aurait volontairement foncé dans la foule, dont le gérant et un ami de celui-ci. Aucun des deux n'a été touché, la voiture s'est encastrée de plein fouet dans un portail.

L'adolescent en garde à vue

Les deux occupants du véhicule sont indemnes. Par précaution, le conducteur, ivre, a effectué un passage au CHU de Clermont-Ferrand. Le test d'alcoolémie révèlera un taux de 1,2 gramme d'alcool par litre de sang. Interpellé, le jeune conducteur sans permis a été placé en garde à vue.

Lors de son interrogatoire, l'adolescent aurait reconnu la plupart des faits, mais pas celui d'avoir volontairement foncé sur les personnes présentes devant la discothèque. Il aurait expliqué être retourné au Cap'Club après avoir pris conscience qu'il n'était pas en état de conduire avec l'objectif de trouver une personne pouvant le ramener.

La garde à vue du prévenu a été prolongée ce dimanche par le parquet de Clermont-Ferrand.

À LIRE - Une nuit de séquestration à Chamalières : quatre hommes condamnés

X.GRUMEAU