On en sait un peu plus sur l'agression en voiture bélier survenu à Aubière dimanche dernier à la discothèque le Cap'Club. Alors que l'adolescent de 16 ans a vu sa garde à vue prolongée dimanche soir, celui-ci doit être présenté au parquet de Clermont-Ferrand dans les prochaines heures. En attendant sa convocation devant un juge pour enfant, le parquet devrait prononcer le placement en détention provisoire de l'adolescent.
À LIRE - Aubière (63) : un adolescent ivre fonce en voiture sur une discothèque
Alcoolisé et sous stupéfiants
Lorsque le prévenu de 16 ans a été expulsé de la boîte de nuit suite à une bagarre, celui-ci était fortement alcoolisé. D'après les informations du journal La Montagne, les analyses toxicologiques ont également révélé la présence de stupéfiants dans le corps du garçon.
Heureusement, sa course folle qui a failli renverser les piétons présents devant l'établissement, dont le propriétaire du Cap'Club, n'a pas fait de blessé. L'adolescent maintient, devant les policiers, qu'il n'a pas délibérément foncé sur les victimes. Il assure être revenu à la discothèque pour être raccompagné par une autre personne.
Néanmoins, le parquet pourrait retenir un acte de violences volontaires avec arme comme chef d'accusation.