Un client d’une vingtaine d’années, visiblement alcoolisé, a été sévèrement frappé par trois hommes liés à l’établissement : le gérant et deux employés.
Une violente altercation
Le jeune homme alcoolisé, expulsé de l’établissement, serait revenu à plusieurs reprises, frappant à la porte avec insistance. Les employés auraient alors utilisé du gaz lacrymogène pour le repousser. À son troisième retour, les deux videurs et le gérant seraient sortis et l’auraient violemment agressé avant d’appeler la police.
Le jeune homme est sévèrement blessé avec une fracture au visage et plusieurs cotes cassées. Il est en incapacité totale de travail pour un mois au moins.
Contrôle judiciaire
Les trois hommes, âgés de 36 à 47 ans, ont été placés en garde à vue pendant 48 heures avant d’être déférés au tribunal mercredi matin. Ils sont poursuivis pour violences en réunion avec arme et placés sous contrôle judiciaire en attendant leur procès.
Les enquêteurs poursuivent les investigations, notamment via l’analyse des images de vidéoprotection et une nouvelle expertise médicale de la victime. L’établissement pourrait fermer écoper de sanctions administratives.