Votre ville : RIOM | Changer de ville

Clermont-Ferrand : dès lundi, deux arrêts de bus de la ligne C supprimés pendant les travaux

Clermont-Ferrand : dès lundi, deux arrêts de bus de la ligne C supprimés pendant les travaux
Nouvelle phase des travaux d’aménagement entre les rues de Médicis et du Rassat © X.GRUMEAU - RVA

En raison de nouveaux travaux, plus aucun bus ne pourra circuler à partir de ce lundi 24 février sur l'axe Oradou-Pardieu.

À partir de ce lundi 24 février, une nouvelle phase de travaux d'aménagement va commencer sur la rue de l'Oradou à Clermont-Ferrand. Profitant des vacances scolaires, deux arrêts de bus de la ligne C seront supprimés pour mener à bien le chantier. Si les accès riverains, commerces et livraisons restent maintenus, les déplacements s'annoncent compliqués jusqu'au 7 mars.

Deux arrêts de bus reportés

Officiellement, la T2C indique que les arrêts Rassat Courtiaux seront reportés sur les arrêts de La Pardieu Gare (situé à 1,3 km). Même chose pour les arrêts Oradou reportés sur les arrêts Raye Dieu situés sur le boulevard Lafayette (situé à 1 km). Des suppressions d'arrêts qui seront effectifs dès ce lundi 24 février et jusqu'au vendredi 7 mars prochain.

La rue de Medicis sera également fermée le temps des travaux. Il ne sera donc pas possible d'aller en direction du CHU par cet accès. Une déviation via les rues Louis Dabert, Victor Basch, le boulevard Lafayette et l'allée de Beaulieu sera mise en place.

Concernant la circulation automobile, il ne sera toujours pas possible de tourner à droite sur la rue de l'Oradou lorsque l'on vient des rues Louis Dabert et Auguste Jouve. En venant du Boulevard Jacques Bingen, seule solution, il faudra tourner à droite en direction du Lidl Oradou.

X.GRUMEAU