Puy-de-Dôme : passé à tabac pour avoir jeté un mégot par terre

Puy-de-Dôme : passé à tabac pour avoir jeté un mégot par terre

En juin dernier à Aigueperse, un homme, son frère, et un voisin avaient été violentés par un jeune homme énervé à cause du jet d'un mégot par terre. Prison ferme pour l’agresseur.

Il fumait tranquillement sa cigarette, jusqu’à la finir. Par réflexe, il la jette par terre. Un geste incivique, certes, mais qui a provoqué une haine démesurée chez le prévenu. À bord de son véhicule, l’homme de 24 ans voit la scène et rétorque au fumeur en descendant de sa voiture "C'est toi qui jettes les mégots, je vais te casser les jambes !" selon les informations de La Montagne.

S’en suit un défoulement violent. L’homme a été frappé par des coups de poing et bousculé jusqu’au moment où son frère, alerter par des cris, accompagné d’un voisin, sont intervenus. Eux aussi ont été la cible de l’agresseur, qui, après avoir passé à tabac les trois victimes, a disparu.

 

Prison ferme

 

Au tribunal de Clermont-Ferrand, huit mois après les faits, les trois victimes se sont rendues sur place. L’agresseur a exprimé ses regrets et s’est excusé. Il a expliqué être un ancien alcoolique et avoir passé du temps en psychiatrie. L’homme écope finalement d’une peine de huit mois de prison ferme aménageable.